La cloche de la bourse de tunis sonne la premiere cotation d’officeplast
La cérémonie de la première cotation des actions de la société “OfficePlast” au marché alternatif de la Cote de la Bourse s’est déroulée ce mercredi 07 octobre 2015. Cette nouvelle entrée, la deuxième depuis le début de l’année, a été célébrée au siège de la Bourse de Tunis en présence de son président directeur général, Yassine Abid, du président de la Bourse de Tunis, Khaled Zribi, du directeur général de la Bourse, Bilel Sahnoun, du président du Conseil du marché financier (CMF), Salah Essayel, du directeur général de l’intermédiaire introducteur Maxula Bourse, Raouf Aouadi, ainsi que d’autres acteurs du marché et des représentants des medias.
Le président directeur général d’OfficePlast, Yassine Abid, qui a sonné la cloche pour marquer le démarrage des négociations sur le titre a déclaré que cette entrée en bourse sera très bénéfique à la société. Gage de pérennité, a-t-il ajouté, ce nouveau statut de société cotée renforcera la notoriété du groupe et l’aidera à déployer sa stratégie de développement de ses marchés.
L’introduction en Bourse de la société OfficePlast a été réalisée à la suite d’une augmentation de capital de 5 millions de dinars (MD), représentant 35,92% du capital après augmentation. Cette opération a été effectuée au moyen d’une Offre à Prix Ferme (OPF) de 681 620 actions et d’un Placement Global (PG) de 1 560 540 actions, souscrites au prix de 2,230 dinars l’unité.
L’OPF a connu un franc succès, avec une demande exprimée représentant environ 30 fois l’offre de titres et a attiré 2.349 nouveaux actionnaires. Le PG a été souscrit par 10 investisseurs institutionnels.
Cette levée de capitaux permettra à OfficePlast de concrétiser son plan de développement qui vise à consolider son positionnement aussi bien sur le marché local qu’à l’international. Elle lui offre également le bénéfice de l’avantage fiscal lié à l’ouverture de son capital de plus de 30%.
Au jour de l’introduction, la capitalisation boursière de la société OfficePlast, qui renforce la représentativité du secteur des biens de consommation, s’élève à environ 14 MD.
Le titre OfficePlast sera coté au mode continu dans le groupe 51, avec le code mnémonique PLAST et le code ISIN : TN0007700016.
Mr. Abid a indiqué, à cette occasion, que depuis sa création, OfficePlast a tenu un rythme de développement soutenu. Pour assurer sa pérennité, des moyens financiers importants et une réactivité sont nécessaires pour ce développement, surtout que les marchés cibles sont en perpétuel mouvement. C’est pour cette raison que la société a été introduite sur la bourse. Par ailleurs, il a renouvelé son engagement à tout déployer pour atteindre les objectifs et réaliser le business plan.